La bonne pause à proposé 30 minutes d’icebreaker en amont de la soirée “digital detox” organisée dans le cadre de la Nantes Digital Week 2016 en partenariat avec la BNP.
Organiser une conférence à 19h00 c’est bien. Mais cela nécessite au préalable que l’auditoire soit disponible. Qu’ils laissent derrière eux leur journée, leurs soucis, leurs tracas. Qu’ils soient attentifs, concentrés, alerte. Eveillés !
Alors nous avons passé 30 minutes à nous mettre en mouvement, à imaginer, à créer ensemble. Le résultat ? Une fatigue disparue, des inconnus qui connectent et de belles images de sourires collectifs !
[IMG-Gal id=1361]
Alors la digital detox, c’est quoi ?
Voici le pitch de la soirée digital detox :
Pour beaucoup d’entre nous, le numérique à des effets concrètement bénéfiques. Dans nos vies professionnelles ces outils sont nos alliés, nous facilitent la vie.
Pourtant un usage intensif au bureau comme dans la vie peut s’avérer nocif.
Le Digital Travel by BNP Paribas et le collectif Digital Detox Nantes vous propose de décrocher en compagnie d’intervenants passionnés par le sujet.
Au programme :
- Challenges, jeux fédérateurs tirés du théâtre d’improvisation pour se décharger de sa journée et booster sa créativité animés par Louis-René Lemaire, de La Bonne Pause.
- Conférence sur la Digital Detox animé par David Lajarge de la Pause Digitale et Nancy Freyermuth d’A3CV Conseil.
- Cocktail pour se reconnecter et networker, avec la présence de Ova Ova, platiniste vinyl.