La productivité baisse en fin de journée ? La routine est installée ? Le train-train du quotidien empêche l’équipe d’atteindre ses objectifs, de prendre des initiatives et de faire des propositions audacieuses ?

Remotivez l’équipe avec un pack de 4 bonnes pauses « quick wins »

Fréquence
Hebdomadaire jour et heure fixe
Lieu
Vos locauxsalle de réunion ou terrasse
Durée
20 minutes par séance
Tarif
450 € le pack de 4 séances

Objectif : remotiver une équipe

  • Des journées rythmées par des temps de travail efficaces et des instants de pauses dynamiques et récréatives.
  • Des individus engagés dans la vie de l’équipe.
  • La pression du quotidien relâchée de façon contrôlée

Méthode

  • Une série de séances collectives hebdomadaires de 20 minutes chacune, à jour et heure fixe (en fonction de vos contraintes).
  • Quels moments de la journée pour une séance ? A la première heure pour amorcer une journée productive, en milieu de mâtinée ou d’après-midi lorsque le cerveau en a le plus besoin, ou encore en retour de déjeuner pour bien repartir.
  • Des instants collectifs qui mixent de 10 à 15 personnes par séance, de tout horizon, de tout profil, de tout niveau hiérarchique
  • Ces activités ludiques (« ice breaker ») embarquent tout le monde dans des défis simples, inédits et fédérateurs.
  • Ces « quick wins » placent les participants dans un état émotionnel exceptionnellement positif, agréable et constructif.
  • En option : Un café expresso grand cru à la fin de la séance pour un court temps de détente.

Résultats sur les collaborateurs

  • Une énergie et un enthousiasme renouvelés pour son travail.
  • La capacité à prendre la parole et formuler des propositions.
  • Un esprit d’initiative et la faculté de générer des idées incongrues.
  • Un regard bienveillant et positif sur ses collaborateurs.

Résultats sur l’équipe

  • Une cohésion d’équipe, une complicité et une bienveillance restaurées.
  • Une collaboration plus fluide, plus rapide, plus humaine.
  • Une équipe plus facile à mobiliser pour élaborer des raisonnements inhabituels et résoudre des problèmes difficiles.

Cas client

IMA Technologies boost ses équipes de téléconseillers avec la bonne pause

IMA Technologies fait la “relation client comme on l’aime”. Une équipe de téléconseillers devait traiter une somme anormalement élevée d’emails sur toute une journée.

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louis-rene lemaire

L’intervenant

Louis-René Lemaire, animateur créativité

Je m’appuie sur mon triple parcours :

  • comédien et coach de théâtre d’improvisation
  • workshop designer en agence d’innovation
  • développeur puis chef de projet en grandes entreprises

Voir mon profil LinkedIn

Je m'occupe de tout

  • Un doodle pour valider les présences.
  • Un rendez-vous dans l'agenda de chaque participant.
  • Un rappel le matin.
  • (en option) Un expresso grand cru pour chacun.
  • Un court questionnaire de feedback le lendemain.

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