La bonne pause est une série d’icebreakers innovants qui s’adresse aux entreprises en quête d’agilité. Grâce à des jeux de théâtre d’improvisation fun et accessibles à tous, La bonne pause leur permet de développer la posture agile des leurs équipes.

Quels bénéfices ?

team building innovant - la bonne pause - quick win

Des valeurs agile concrétisées.

La durée courte et la récurrence hebdomadaire diffusent sur le long terme et au sein de toute l’équipe les valeurs abordées et concrètement illustrées à chaque bonne pause : la primauté des interactions humaines, le sens de l’efficacité, la collaboration et l’adaptation au changement

“Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine”- Emile de Girardin

C’est d’abord un moment amusant et de détente – on met de coté pour un instant les soucis de la vie quotidienne et du travail. Le cerveau apprend à lâcher prise pour 20 minutes. Le temps de recharger énergie, concentration, attention et créativité.

Un productivité optimale.

team building innovant - la bonne pause - quick win
10% des personnes les plus productives prennent 17 min de pause toute 52 minutes – sources
team building innovant - la bonne pause - quick win

L’intelligence collective en ébullition

La bonne pause c’est d’abord de la collaboration entre des humains qui doivent se regarder, se parler et coopérer. Pour réussir les challenges, l’écoute, l’acceptation et la prise de risque seront essentielles. Avec un effet qui perdure bien au delà de la pause.

75 % de vos réussites sont dues à votre niveau d’optimisme, votre environnement relationnel et votre capacité à voir le stress comme un défi plutôt que comme une menace – sources

Déroulement d’une bonne pause

On décolle

Les premières minutes sont consacrées à des défis collectifs simple et accessibles. La clé est d’écouter ce que proposent les autres et de lâcher-priser naturellement. Effet dynamisant et fun immédiat !

On s’éclate

Mettre en scène un tableau en 12 secondes, reconnaître par le toucher un objet incongru ou encore essayer de reproduire un bruitage … chaque séance est unique et mobilise tous les sens : via ses mains, ses oreilles, etc.

On se détend

Parce qu’une pause n’en est pas une sans un bon café, les 5 dernières minutes sont consacrées aux l’échanges informels autour d’un expresso grand cru. Si besoin, l’animateur se déplace avec deux machines nespresso® et offre tout le matériel nécessaire à cet instant plus zen.

Parce qu’en toute chose, la clé est la régularité …

La bonne pause est un programme hebdomadaire de 4 à 12 semaines. Comme dans le sport, cette récurrence garantit un résultat durable. La bonne nouvelle, c’est qu’un programme de 12 semaines vous coûtera moins cher et aura un effet plus durable qu’un séminaire annuel. La mauvaise nouvelle, c’est que ca ne vous dispensera pas de fêter chaque année l’anniversaire de la boite.

Télécharger la fiche synthétique

louis-rene lemaire

L’intervenant

Louis-René Lemaire, consultant-formateur en créativité et innovation

Je m’appuie sur mon triple parcours :

  • comédien et coach de théâtre d’improvisation
  • workshop designer en agence d’innovation
  • développeur puis chef de projet en grandes entreprises

Voir mon profil LinkedIn

Je m’occupe de tout

  • Un rendez-vous dans l’agenda de chaque participant.
  • Un rappel le matin.
  • Un expresso grand cru pour chacun.
  • Un court questionnaire de feedback anonyme le lendemain.

Et maintenant ?

Posez vos questions

Combien de participant maximum ? Est-ce possible dans vos locaux ? Est-ce vraiment efficace ? Avez-vous essayé la FAQ ?

Sinon, parlons-en !

Consultez vos collaborateurs

Validez auprès de vos collaborateurs leur intérêt réel pour ce concept. Copiez / collez et diffusez cet exemple d'email :

Et si on bousculait notre vision de la pause café ?
J'ai découvert un concept intéressant et j'aimerais avoir votre avis. Merci de prendre 2 minutes pour répondre à ce court questionnaire https://goo.gl/forms/rJtpA7TMfBhvUkp72

Pour récupérer les résultats, laissez-nous vos coordonnées :