Team building icebreakers
3 à 5 rendez-vous
Vos locaux salle de réunion ou terrasse
20 à 30 minutes par rendez-vous
5 à 30 personnes par rendez-vous
Quels bénéfices ?
Se découvrir, se redécouvrir.
La durée courte et la récurrence hebdomadaire diffusent sur le long terme et au sein de toute l’équipe les valeurs abordées et concrètement illustrées à chaque bonne pause : la primauté des interactions humaines, le sens de l’efficacité, la collaboration et l’adaptation au changement
C’est d’abord un moment amusant et de détente – on met de coté pour un instant les soucis de la vie quotidienne et du travail. Le cerveau apprend à lâcher prise pour 20 minutes. Le temps de recharger énergie, concentration, attention et créativité.
Un productivité optimale.
L’intelligence collective en ébullition
La bonne pause c’est d’abord de la collaboration entre des humains qui doivent se regarder, se parler et coopérer. Pour réussir les challenges, l’écoute, l’acceptation et la prise de risque seront essentielles. Avec un effet qui perdure bien au delà de la pause.
Déroulement d’une bonne pause
On décolle
Les premières minutes sont consacrées à des défis collectifs simple et accessibles. La clé est d’écouter ce que proposent les autres et de lâcher-priser naturellement. Effet dynamisant et fun immédiat !
On s’éclate
Mettre en scène un tableau en 12 secondes, reconnaître par le toucher un objet incongru ou encore essayer de reproduire un bruitage … chaque séance est unique et mobilise tous les sens : via ses mains, ses oreilles, etc.
On se détend
Parce qu’une pause n’en est pas une sans un bon café, les 5 dernières minutes sont consacrées aux l’échanges informels autour d’un expresso grand cru. Si besoin, l’animateur se déplace avec deux machines nespresso® et offre tout le matériel nécessaire à cet instant plus zen.
Parce qu’en toute chose, la clé est la régularité …
La bonne pause est une série de 3 à 5 rendez-vous. Comme dans le sport, cette récurrence garantit un résultat durable. La bonne nouvelle, c’est qu’un programme de 5 rendez-vous vous coûtera moins cher et aura un effet plus durable qu’un séminaire annuel. La mauvaise nouvelle, c’est que ca ne vous dispensera pas de fêter chaque année l’anniversaire de la boite.
L’intervenant
Louis-René Lemaire, coach et formateur en improvisation
Je m’appuie sur mon triple parcours :
- comédien et coach de théâtre d’improvisation
- workshop designer en agence d’innovation
- développeur puis chef de projet en grandes entreprises
Je m’occupe de tout
- Des modèles d’affiches pour communiquer en interne.
- Un rendez-vous dans l’agenda de chaque participant.
- Un rappel le matin.
- Un expresso grand cru pour chacun (en option).
- Un court questionnaire de feedback anonyme le lendemain.